Conditions Générales de Vente (CGV)

1.      Introduction

Le Partenaire est invité à prendre connaissance attentivement des Conditions Générales de Vente (CGV) qui établissent sa relation avec l’EI Estelle Gouénard | La Marmite Enchantée. Ces CGV définissent les termes et les conditions de prestations de services, et le cadre d’une collaboration future. Il est impératif de les lire en détail, car elles contiennent les informations essentielles concernant les droits, obligations et responsabilités du Partenaire et de l’Entreprise. Pour des questions ou clarifications sur l'une des dispositions énoncées dans ces CGV, contactez l’Entreprise : estelle@estellebiographe.fr.

Les présentes CGV sont susceptibles d'être mises à jour périodiquement pour tenir compte des évolutions légales, des améliorations des Prestations ou d'autres facteurs pertinents. Dernière mise à jour : le 05/12/2025.

2.      Définition des Termes

Accord / Contrat

Tout Accord écrit, qu'il s'agisse d'un Contrat, devis signé, partenariat, collaboration, échanges d’emails avec confirmation de l’offre explicite par le Client ou de tout autre document écrit signé par les Parties. Les CGV s'appliquent aux Accords ou Contrats impliquant deux parties ou plus.

Client

Le Client peut être un Consommateur/Particulier ou un Professionnel et bénéficie des Prestations de l'Entreprise.

Consommateur

Le Consommateur est un Client de l’Entreprise.

Entreprise

L'Entreprise est l'Entreprise Individuelle Estelle Gouénard | « La Marmite Enchantée ».

Partenaire

Le Partenaire peut être une personne morale ou physique (éventuellement) impliquée dans des relations commerciales et/ou contractuelles avec La Marmite Enchantée, qu'il s'agisse d'un Client particulier ou professionnel, fournisseur, collaborateur, agence, prestataire de service, conseiller, sous-traitant, membre d’une communauté ou groupe  ou autre type de partenaire.

Partie(s)

Une Partie fait référence à La Marmite Enchantée ou au Partenaire, et les Parties désignent collectivement La Marmite Enchantée et le Partenaire conformément à l'Accord.

Prestation(s)

Cela désigne les prestations de services.

Professionnel

Le Professionnel est un Partenaire contractuel en tant que personne morale.

Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

La Marmite Enchantée est exonérée de la TVA.

D'une part, « Nous » peut désigner La Marmite Enchantée, et d'autre part, « Vous » peut faire référence au Partenaire. Les termes utilisés dans ce contrat sont indépendamment formulés au masculin, au féminin ou au pluriel, dans le seul but d'en faciliter la lecture. Ils doivent être interprétés de manière à inclure toutes les personnes, quel que soit leur genre.

3.      Présentation de La Marmite Enchantée

L’Entrepreneur Individuel (EI) Estelle Gouénard, enregistré le 01/01/2025, sous le numéro SIRET : 938 638 806 00027, domicilié au 60 rue François 1er, 75008 Paris, est propriétaire et exploite La Marmite Enchantée accessible à l’adresse www.estellebiographe.fr et reste à votre disposition à cette adresse email : estelle@estellebiographe.fr. Nous nous consacrons à la réalisation des activités suivantes (Code APE/NAF : 8559B - Autres enseignements) :

·         Formation et conseils en ligne sur l'écriture biographique,

·         Ecriture de biographie, Mise à disposition d'une communauté en ligne payante sur une plateforme sociale (abonnement).

4.      Informations précontractuelles

La Marmite Enchantée accorde une grande importance au respect de son obligation d'information précontractuelle et souhaite vous informer de l’accès à ses CGV, en fonction de votre statut de Professionnel ou de Consommateur.

·         Si vous êtes un Professionnel, vous êtes soumis à la réglementation entre professionnels, en particulier le code du commerce, qui prévoit les mentions obligatoires conformément à l'article L441-1 dudit code. Le Professionnel peut accéder aux CGV à tout moment ou sur demande par voie électronique, avant toute négociation contractuelle et conclusion d'un Accord.

·         Pour les Consommateurs, le code de la consommation, notamment les articles L111-1 et R111-1 du même code, s'applique. Le Consommateur a en permanence accès aux CGV sur le site internet ou par email et en a pris connaissance avant toute éventuelle conclusion d'un Accord.

5.      Prestations, Offres et Accès

La Marmite Enchantée met à disposition de ses Partenaires différentes options pour répondre à ses offres et bénéficier de ses Prestations. Les Clients peuvent consulter ses offres sur le site internet.

Vente de formations en ligne

·         Souscription à la formation : Le Client sélectionne la formation souhaitée, renseigne ses données personnelles et procède directement au paiement en ligne. Sur son site, La Marmite Enchantée se réserve le droit de modifier ses offres et de réviser ses tarifs à tout moment.

·         Espace en ligne : Une fois le paiement effectué, le Client reçoit par email les accès nécessaires pour se connecter à son espace en ligne et commencer la formation.

·         Modalités d’accès : 1) Si la formation est proposée sous forme d’abonnement : le Client conserve l’accès tant que son abonnement est actif ; 2) Si la formation est achetée en une ou plusieurs fois, le Client bénéficie d’un accès pendant 1 an.

Coaching

  • Souscription au coaching : Les séances sont réglables à l'avance. Le Client peut contacter l'entreprise directement et régler les séances par virement ou sélectionner la prestation souhaitée sur le site, renseigner ses données personnelles et procéder directement au paiement en ligne. Sur son site, La Marmite Enchantée se réserve le droit de modifier ses offres et de réviser ses tarifs à tout moment.

  • Une fois le paiement effectué, le client reçoit par mail les accès nécessaires pour prendre rendez-vous et recevoir les retours par écrit.

Prestation de biographie

·         Prise de contact : Le Client initie la prise de contact par le moyen de son choix (email, téléphone, formulaire, etc.)

·         Acceptation des conditions : Après un échange téléphonique ou email, le Client dispose alors d'un délai de 14 jours pour accepter positivement l’offre. Passé ce délai, l'offre ne sera plus valable. Le Client doit confirmer son acceptation des conditions de la Prestation par email. Avant toute acceptation, La Marmite Enchantée se réserve le droit de modifier ses offres et de réviser ses tarifs.

·         Paiement : Les séances sont payables à l’avance, conformément aux modalités précisées lors de la prise de contact.

·         Chaque séance inclut une séance d’écoute, l’écriture de la séance, un aller-retour de correction.

·         À l’issue des séances, l’objectif commun est la finalisation d’un livre biographique.

La Marmite Enchantée se réserve le droit de refuser l'accès à l'une des Prestations si le Client ne respecte pas ses engagements contractuels, ne satisfait pas aux conditions préalables de collaboration, enfreint une disposition des présentes CGV, ou si la Prestation ne convient pas au Client. Tout refus d'accès à une Prestation sera justifié.

En cas de réservation préalable à l’une des Prestations, La Marmite Enchantée autorise les annulations / désistements 24 heures avant le début de la Prestation. Les modalités générales de report de rendez-vous sont les suivantes : le Client peut reporter la date d’un rendez-vous, avec l’accord de La Marmite Enchantée. Le report est soumis à une nouvelle planification en fonction de la disponibilité de chaque Partie.  Une annulation hors délai de moins de 24 heures avant la séance sera facturée, sauf cas de force majeure.

6.      Relation contractuelle

Notre relation contractuelle est formée lorsque vous consentez aux conditions indiquées dans ces CGV et que vous acceptez/signé un devis ou concluez un Accord ou un Contrat, que ce soit en ligne (formation en ligne) ou par écrit (prestation de biographie). Cela s'applique à l'ensemble de nos Prestations, que ces transactions aient lieu sur place ou à distance.

Il est impératif que vous ayez la capacité juridique pour conclure un Contrat, conformément aux articles 1145 à 1152 du code civil. Les Contrats écrits détaillent la Prestation, le lieu d’exécution, la durée, les modalités de paiement, et d'autres conditions convenues par les deux parties. Un Contrat peut être à durée déterminée (Prestation de biographie ou achat d’une Prestation digitale en ligne) ou indéterminée (Abonnement à une formation en ligne).

Les Contrats valables sont signés par toutes les parties au Contrat. Les devis comportent la date de rédaction et de validité ainsi qu’une signature avec la mention « bon pour accord et exécution immédiate du devis. »

Pour les Contrats à durée indéterminée, aucun délai de préavis ne s’applique, le Contrat est résilié le mois suivant.

À l'expiration de la période initiale d'un Contrat à durée déterminée (prestation de biographie ou achat simple d’une formation en ligne), il sera automatiquement renouvelé si une telle reconduction est autorisée par la loi en vigueur ou si les deux parties manifestent leur Accord pour prolonger le Contrat ou poursuivent son exécution, conformément à une reconduction tacite. Le Contrat à durée déterminée, s’il n’est pas renouvelé se termine à la fin de la Prestation (séance ou paiement intégral d’une formation en ligne).

7.      Obligations mutuelles

Les Parties s’engagent réciproquement dans le cadre de leurs relations contractuelles et commerciales à :

·         Respecter les termes du Contrat ou de l'Accord convenus.

·         Ne pas entraver l'exécution du Contrat ou la réalisation de la ou les Prestations.

·         Préserver la confidentialité de la relation contractuelle et commerciale.

·         Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour satisfaire les attentes de l’autre Partie conformément à l'obligation de moyens.

Vous vous engagez à respecter les obligations suivantes :

·         Suivre le processus d’accès et de paiements pour les formations en ligne.

·         Effectuer les paiements en temps voulu pour les autres Prestations.

·         Fournir les informations pertinentes pour la réalisation de votre biographie.

·         Collaborer de bonne foi, communiquer toutes informations pertinentes et participer activement à la bonne réalisation des Prestations.

La Marmite Enchantée s’engage à :

·         Exécuter sa partie contractuelle en délivrant la Prestation convenue selon l'obligation de résultat.

·         Fournir des services de qualité.

·         Respecter la loyauté, l'indépendance et l'impartialité en cas de conflits d'intérêts, en refusant toute prestation qui pourrait compromettre ces principes.

·         Confidentialité

8.      Rétractation

Conformément aux articles L221-3 et L221-18 à L221-28 du Code de la Consommation, Vous bénéficiez en tant que Consommateur d'un droit de rétractation d'une durée de quatorze (14) jours à compter de

·         La confirmation écrite d’un Accord pour une biographie.

·         La signature d’un Contrat ou devis pour une Prestation de biographie.

Pour accéder aux Prestations de services immédiatement, tout Client confirmera par écrit qu’il renonce à son droit de rétractation.

Exception au droit de rétractation. Certains Contrats ou Accords ne peuvent pas faire l'objet d'une rétractation dans certains cas mentionnés ci-dessous ou en raison de leur nature, notamment lorsque la Prestation de services a déjà été largement exécutée, et il est difficile ou impossible de revenir en arrière pour remettre les parties dans leur situation antérieure :

·         Exécution du Contrat avant la fin du délai de rétractation lorsque le Client a ordonné le commencement de l’exécution et a renoncé expressément à son droit de rétractation.

·         Achat en ligne de Prestations (cas des formations en ligne : prestations numériques obtenues avant la fin du délai de rétractation dont le paiement à déjà été effectué).

Les Professionnels peuvent user leur droit de rétraction pour les contrats conclus hors établissement ou à distance, qui n’entre pas de le champ principale de l’entreprise et dont le nombre de salariés est inférieur ou égal à cinq.

Pour exercer ce droit, tout Consommateur ou Professionnel doit notifier sa décision de rétractation en contactant La Marmite Enchantée par email. Si le droit de rétractation est justifié et si un paiement total ou partielle a déjà été effectué, le Consommateur ou le Professionnel sera remboursé, déduction faites des Prestations déjà effectués ou services déjà fournis, y compris les arrhes initialement payés. Les acomptes ne seront pas remboursés mais des dommages et intérêts peuvent être réclamés si cela est justifié.

9.      Tarification et Modalités de Paiement

Les prix de l’ensemble des Prestations de services sont fixés en Hors Taxes (HT), dans la devise euros (EUR, €). Conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts (CGI), l’Entreprise bénéficiant de la franchise en base de TVA est exonérée de la TVA.

La Marmite Enchantée se réserve le droit de modifier et/ou d’ajuster les prix de ses Prestations. En cas de Prestation déjà commencée, toute modification ou ajustement des prix n'affectera pas le l'Accord en cours.

Les paiements peuvent être effectués par divers moyens de paiement :

·         Virement bancaire, ou paiement en ligne pour les séances de biographie

·         Paiement en ligne pour les formations en ligne et le coaching. En cas de rejet d’un prélèvement mensuel, le Client sera informé. Jusqu'à 3 nouvelles tentatives de prélèvement automatiques seront effectuées. Si ces tentatives échouent, l’abonnement sera résilié.

Nous garantissons la sécurité des paiements en ligne. Tous les paiements sont effectués en euros (EUR, €). Le Partenaire (Client, Collaborateur ou autres prestataires) est responsable des frais supplémentaires liés aux paiements soumis à un taux de change. Les paiements seront effectués conformément aux dispositions du Code Monétaire et financier (CMF).

10.  Facturation

Le mode de facturation est convenu préalablement entre les Parties, en fonction des spécificités de la Prestation. Le montant de la Prestation ainsi que les éventuelles échéances de paiement sont précisés dans l’Accord préalablement établi. La Marmite Enchantée propose 2 méthodes de facturation, au forfait, en un seul paiement ou par paiements échelonnés, selon la nature de la Prestation.

·         Prestation de biographie : paiement intégral avant la première séance puis après chaque séance pour les suivantes.

·         Formations en ligne : Paiement intégral, paiement en plusieurs fois, ou mensualités sous forme d’abonnement.

·         Coaching et Autres produits digitaux : Paiement intégral ou en plusieurs fois.

Les modalités de paiement pour chaque facture sont définies au préalable. Chaque facture est payable immédiatement après réception par le Client.

Les frais supplémentaires, s'ils sont applicables, seront convenus à l'avance ou facturés à la fin de la Prestation puis payables par le Partenaire (Client, collaborateur ou autres prestataires). Cela peut comprendre divers éléments, tels que les frais de déplacement, les frais postaux, les frais de photocopie, les frais de matériaux et/ou les frais administratifs, etc.

Conformément à la loi en vigueur, La Marmite Enchantée respecte l’obligation d’émission et de réception de factures, en incluant toutes les mentions obligatoires requises, afin de garantir la sécurité et la conservation de ces documents comptables.

11.  Remboursement

Le Client n'aura droit à aucun remboursement pour l’achat de formation en ligne (exception au droit de rétraction), s'il annule un rendez-vous hors délais, s’il avait expressément renoncé à son droit de rétractation ou s'il ne souhaite plus bénéficier de la Prestation après l'expiration du délai.

Sur simple demande de remboursement par email ou en cas de demande de rétractation valide du Client par email, La Marmite Enchantée rembourse l'intégralité des sommes versées dans un délai de quatorze (14) jours.

12.  Pénalités et Recouvrement

En cas de retard de paiement, des pénalités sont appliquées conformément aux taux en vigueur de la Banque Centrale Européenne (BCE). De plus pour les Professionnels, des frais de recouvrement d'un montant forfaitaire de 40,00 € sont facturés en cas de retard de paiement, sauf en cas d'ouverture de procédures collectives.

13.  Force majeure et Imprévision

Les Parties doivent s'acquitter de leurs obligations contractuelles de manière inconditionnelle. Toutefois, certaines circonstances exceptionnelles peuvent justifier une non-exécution, conformément aux dispositions légales, notamment les articles 1218 et 1195 du code civil, qui régissent respectivement la force majeure et l'imprévision.

La force majeure est applicable lorsque survient un événement imprévisible, irrésistible (insurmontable), et extérieur aux parties contractantes. Les événements de force majeure comprennent, entre autres, des crises sanitaires inattendues, des grèves, des émeutes, des actes de vandalisme, des phénomènes météorologiques graves, des situations d'urgence, la fermeture des frontières, des pénuries de matières premières impossibles à prévoir, des interruptions massives des médias ou des services de communication électronique, des attaques informatiques, des pannes d'approvisionnement en énergie (électricité, eau, gaz), etc. En cas de survenance de tels événements, chaque Partie s'engage à informer immédiatement son Partenaire par écrit en vue de négocier un nouvel Accord prenant en compte la situation. Pendant la période de force majeure, les obligations contractuelles des Parties sont suspendues, mais leur exécution reprend dès que la situation revient à la normale.

L'imprévision est la situation dans laquelle les circonstances ont changé de manière imprévisible et que l'une des Parties n'avait pas accepté d'en assumer le risque. En cas d'imprévision, la Partie affectée peut adresser une demande écrite à son Partenaire en vue de renégocier l'Accord en question. Cependant, chaque Partie doit continuer d'exécuter ses obligations pendant cette période de renégociation.

Les articles 1217 à 1231-7 du Code civil, s'appliquent à cette clause si la collaboration entre l’Entreprise et le Partenaire ne peut pas reprendre.

14.  Garanties

La Marmite Enchantée s’engage à fournir sa Prestation conformément aux Contrats/Accords conclus et à la loi en vigueur. La Marmite Enchantée n’accorde que des garanties légales. En cas de non-exécution ou d’exécution incorrecte de sa prestation, et si cela est légalement justifié et peut être prouvé devant un tribunal, vous (Partenaire/Client) avez plusieurs options (article 1217 du code civil) : refuser ou suspendre vos obligations si La Marmite Enchantée ne respecte pas ses engagements, demander l’exécution correcte de la Prestation, demander une réduction du prix, résilier le Contrat/Accord, ou demander une réparation pour les conséquences de l'inexécution. De plus, des dommages et intérêts peuvent s’ajoutés en cas de décision juridique.

La Marmite Enchantée peut également faire valoir ces mêmes droits à votre égard (Partenaire) conformément à la loi.

En cas de vices cachés dans les Prestations dues à leur conception ou réalisation ou omission, La Marmite Enchantée en assume la responsabilité. Vous pouvez alors demander une réduction du prix (article 1641 du code civil) ou choisir la résolution du Contrat/Accord (article 1644 du code civil).

15.  Propriété Intellectuelle

En accord avec les lois sur la propriété intellectuelle en vigueur, telle que le Code de la Propriété Intellectuelle (CPI), tous les documents, informations et œuvres de l’esprit ou artistique fourni(e)s pendant et après la Prestation sont soumis à des droits de propriété intellectuelle et industrielle. Ces documents, informations et œuvres de l’esprit ou artistique sont exclusivement destiné(e)s à un usage prédéterminé et personnel pendant et après la Prestation, sauf convention contraire. Vous ne pouvez les exploiter, modifier ou utiliser qu'après la conclusion d'un Contrat de cession des droits ou avec le consentement préalable de La Marmite Enchantée.

La revente à des fins commerciales concurrentielles ou la publication dans le domaine public est strictement interdite et passible de sanctions. Toute violation ou utilisation non autorisée de ces droits de propriété intellectuelle autorise La Marmite Enchantée à engager des actions légales pour la protection de ses droits, y compris d'éventuelles poursuites judiciaires.

16.  Confidentialité et Cookies

Toutes les informations confidentielles échangées, qu'elles concernent la période avant, pendant ou après la Prestation, sont gérées en stricte conformité avec le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) et la politique de confidentialité accessible sur le site internet. Cela englobe des mesures de sécurité des données, un accès limité aux informations sensibles uniquement par des personnes autorisées, et la mise en place de protocoles de gestion et de protection des données en accord avec les lois en vigueur.

Collecte et Utilisation des Données Personnelles : Les données personnelles (prénom, nom, emails, adresse, coordonnées bancaires, etc.) sont collectées via la plateforme Podia pour la gestion des formations et communiquées à Stripe pour le traitement des paiements. Le formulaire de contact sur le site utilise Fillout pour collecter les informations transmises, tandis que Calendly est utilisé pour recueillir les données nécessaires à la planification des appels découverte. Certaines données sont utilisées pour l’envoi de newsletters. Les sauvegardes des listes de prénoms et adresses email sont effectuées et conservées sur OneDrive.

17.  Responsabilité et Assurance

La Marmite Enchantée assume sa responsabilité exclusivement pour les dommages directs. La Marmite Enchantée décline toute responsabilité en ce qui concerne les dommages indirects que vous et des tiers pourraient subir, ainsi que pour les pertes de chiffre d'affaires, les litiges en résultant, ou les dommages découlant de la mauvaise utilisation de ses conseils dans les formations en ligne, ou de ses conseils en matière de biographie ou de la mise en œuvre incorrecte de ses conseils. En cas de responsabilité de La Marmite Enchantée, son assurance couvrira les divers dommages. La Marmite Enchantée ne versera des dommages et intérêts que si une décision de justice le justifie.

Assurance de responsabilité civile professionnelle de La Marmite Enchantée, en conformité avec les lois et règlements en vigueur, afin de couvrir les éventuels dommages corporels, matériels, ou immatériels, et garantir sa conformité légale :

Délégation MAIF

4 rue de Châteaudun

75009 Paris

01.44.92.81.00

paris.chateaudun75@maif.fr

18.  Principes déontologiques et éthiques

La Marmite Enchantée veille au respect des droits de l'Homme et s’engage à respecter des principes de déontologie ainsi que d'éthique dans ses activités, l’exécution de ses Prestations, et ce dans l'ensemble de ses collaborations, partenariats, affiliations, publicités et démarchages. La Marmite Enchantée limite toute pratique nuisible à l'environnement et s’oppose formellement au travail forcé et travail des enfants.

La Marmite Enchantée s’engage fermement à lutter contre le blanchiment d'argent, la corruption, et la criminalité. La Marmite Enchantée est tenue de satisfaire à ses obligations d'information pour signaler toute transaction illégale, contribuant ainsi à la prévention des activités criminelles et à la solidité du système économique et financier.

La Marmite Enchantée s’engage à respecter la législation en vigueur et à lutter contre la contrefaçon dans le cadre de ses Prestations. La Marmite Enchantée s’interdit formellement de reproduire, commercialiser, ou rendre accessibles des produits ou services contrefaisants, quels que soient ses droits de propriété intellectuelle détenus.

19.  Validité des CGV

Ces CGV, rédigées en langue française, s'appliquent à l'ensemble des Partenaires. Sauf accord contraire, elles sont valides lorsqu'un Contrat ou Accord est signé. Leur acceptation est présumée. La Marmite Enchantée s’assurera ensuite que vous en avez bien pris connaissance.

Vous pouvez consulter les CGV sur le site internet www.estellebiographe.fr.

Toute modification des CGV doit être acceptée préalablement par La Marmite Enchantée et confirmée par les deux (2) Parties par leurs paraphes. L’invalidité d'une ou de plusieurs dispositions des CGV n’affecte pas la validité des autres dispositions qui demeureront en vigueur, et la ou les dispositions invalides sont remplacées par une ou des dispositions similaires et pertinentes.

20.  Gestion des litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit français.

En cas de réclamation ou de plainte, La Marmite Enchantée encourage le Client à la contacter par écrit via email. Les Parties s'engagent à chercher une solution amiable à tout différend conformément aux dispositions légales. Pour cela, le Client peut contacter le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice (CM2C), 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris, cm2c@cm2c.net, 01 89 47 00 14.

En cas d'échec de la médiation, le litige sera porté devant la juridiction compétente (tribunal) correspondant à l'adresse de domiciliation du défendeur (celui ou celle qui devra se défendre).

Podia - Terms of Service

Please read these Terms of Service (collectively with Podia’s Privacy Policy located at https://www.podia.com/privacy, and, where applicable, Podia’s EU Data Processing Addendum located at https://www.podia.com/dpa, the “Terms of Service”) fully and carefully before using www.podia.com (the “Site”) and the services, features, content or applications offered by Podia Labs, Inc. (“Podia”, “we”, “us” or “our”) (together with the Site, the “Services”). These Terms of Service set forth the legally binding terms and conditions for your use of the Site and the Services.

1) Acceptance of Terms.

  1. By registering for and/or using the Services in any manner, including but not limited to visiting or browsing the Site, you agree to these Terms of Service (including, for clarity, the Privacy Policy and, where applicable, the EU Data Processing Addendum) and all other operating rules, policies and procedures that may be published from time to time on the Site by us, each of which is incorporated by reference and each of which may be updated from time to time without notice to you.

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  3. These Terms of Service apply to all users of the Services, including, without limitation, users who are contributors of content, information, and other materials or services, registered or otherwise.

  4. ARBITRATION NOTICE AND CLASS ACTION WAIVER: EXCEPT FOR CERTAIN TYPES OF DISPUTES DESCRIBED IN THE ARBITRATION SECTION BELOW, YOU AGREE THAT DISPUTES BETWEEN YOU AND PODIA WILL BE RESOLVED BY BINDING, INDIVIDUAL ARBITRATION AND YOU WAIVE YOUR RIGHT TO PARTICIPATE IN A CLASS ACTION LAWSUIT OR CLASS-WIDE ARBITRATION.


2) Eligibility.

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vii. impersonates any person or entity, including any of our employees or representatives; or
viii. includes anyone’s identification documents or sensitive financial information.

C. You shall not: (i) take any action that imposes or may impose (as determined by us in our sole discretion) an unreasonable or disproportionately large load on our (or our third party providers’) infrastructure; (ii) interfere or attempt to interfere with the proper working of the Services or any activities conducted on the Services; (iii) bypass, circumvent or attempt to bypass or circumvent any measures we may use to prevent or restrict access to the Services (or other accounts, computer systems or networks connected to the Services); (iv) run any form of auto-responder or “spam” on the Services; (v) use manual or automated software, devices, or other processes to “crawl” or “spider” any page of the Site; (vi) harvest or scrape any Content from the Services; or (vii) otherwise take any action in violation of our guidelines and policies.

D. You shall not (directly or indirectly): (i) decipher, decompile, disassemble, reverse engineer or otherwise attempt to derive any source code or underlying ideas or algorithms of any part of the Services (including without limitation any application), except to the limited extent applicable laws specifically prohibit such restriction, (ii) modify, translate, or otherwise create derivative works of any part of the Services, or (iii) copy, rent, lease, distribute, or otherwise transfer any of the rights that you receive hereunder. You shall abide by all applicable local, state, national and international laws and regulations.

E. We also reserve the right to access, read, preserve, and disclose any information as we reasonably believe is necessary to (i) satisfy any applicable law, regulation, legal process or governmental request, (ii) enforce these Terms of Service, including investigation of potential violations hereof, (iii) detect, prevent, or otherwise address fraud, security or technical issues, (iv) respond to user support requests, or (v) protect the rights, property or safety of us, our users and the public.

7) Third Party Services.

The Services may permit you to link to other websites, services or resources on the Internet, and other websites, services or resources may contain links to the Services. When you access third party resources on the Internet, you do so at your own risk. These other resources are not under our control, and you acknowledge that we are not responsible or liable for the content, functions, accuracy, legality, appropriateness or any other aspect of such websites or resources. The inclusion of any such link does not imply our endorsement or any association between us and their operators. You further acknowledge and agree that we shall not be responsible or liable, directly or indirectly, for any damage or loss caused or alleged to be caused by or in connection with the use of or reliance on any such content, goods or services available on or through any such website or resource.

8) Payments and Billing.

A. Paid Services. Certain of our Services may be subject to payments now or in the future (the “Paid Services”). Please see https://www.podia.com/pricing for a description of the current Paid Services. Please note that any payment terms presented to you in the process of using or signing up for a Paid Service are deemed part of this Agreement.

B. Billing. We use a third-party payment processor (the “Payment Processor”) to bill you through a payment account linked to your Account on the Services (your “Billing Account”) for use of the Paid Services. The processing of payments will be subject to the terms, conditions and privacy policies of the Payment Processor in addition to these Terms of Service. We are not responsible for error by the Payment Processor. By choosing to use Paid Services, you agree to pay us, through the Payment Processor, all charges at the prices then in effect for any use of such Paid Services in accordance with the applicable payment terms and you authorize us, through the Payment Processor, to charge your chosen payment provider (your “Payment Method”). You agree to make payment using that selected Payment Method. We reserve the right to correct any errors or mistakes that it makes even if it has already requested or received payment.

C. Payment Method. The terms of your payment will be based on your Payment Method and may be determined by agreements between you and the financial institution, credit card issuer or other provider of your chosen Payment Method. If we, through the Payment Processor, do not receive payment from you, you agree to pay all amounts due on your Billing Account upon demand.

D. Recurring Billing. Some of the Paid Services may consist of an initial period, for which there is no charge or a one-time or initial charge, followed by recurring period charges as agreed to by you. By choosing a recurring payment plan, you acknowledge that such Services have an initial and recurring payment feature and you accept responsibility for all recurring charges prior to cancellation. WE MAY SUBMIT PERIODIC CHARGES (E.G., MONTHLY) WITHOUT FURTHER AUTHORIZATION FROM YOU, UNTIL YOU PROVIDE PRIOR NOTICE (RECEIPT OF WHICH IS CONFIRMED BY US) THAT YOU HAVE TERMINATED THIS AUTHORIZATION OR WISH TO CHANGE YOUR PAYMENT METHOD. SUCH NOTICE WILL NOT AFFECT CHARGES SUBMITTED BEFORE WE REASONABLY COULD ACT. TO TERMINATE YOUR AUTHORIZATION OR CHANGE YOUR PAYMENT METHOD, GO TO https://app.podia.com/account/billing.

E. Current Information Required. YOU MUST PROVIDE CURRENT, COMPLETE AND ACCURATE INFORMATION FOR YOUR BILLING ACCOUNT. YOU MUST PROMPTLY UPDATE ALL INFORMATION TO KEEP YOUR BILLING ACCOUNT CURRENT, COMPLETE AND ACCURATE (SUCH AS A CHANGE IN BILLING ADDRESS, CREDIT CARD NUMBER, OR CREDIT CARD EXPIRATION DATE), AND YOU MUST PROMPTLY NOTIFY US OR OUR PAYMENT PROCESSOR IF YOUR PAYMENT METHOD IS CANCELED (E.G., FOR LOSS OR THEFT) OR IF YOU BECOME AWARE OF A POTENTIAL BREACH OF SECURITY, SUCH AS THE UNAUTHORIZED DISCLOSURE OR USE OF YOUR USER NAME OR PASSWORD. CHANGES TO SUCH INFORMATION CAN BE MADE AT HTTPS://APP.PODIA.COM/SETTINGS. IF YOU FAIL TO PROVIDE ANY OF THE FOREGOING INFORMATION, YOU AGREE THAT WE MAY CONTINUE CHARGING YOU FOR ANY USE OF PAID SERVICES UNDER YOUR BILLING ACCOUNT UNLESS YOU HAVE TERMINATED YOUR PAID SERVICES AS SET FORTH ABOVE.

F. Change in Amount Authorized. If the amount to be charged to your Billing Account varies from the amount you preauthorized (other than due to the imposition or change in the amount of state sales taxes), you have the right to receive, and we shall provide, notice of the amount to be charged and the date of the charge before the scheduled date of the transaction. Any agreement you have with your payment provider will govern your use of your Payment Method. You agree that we may accumulate charges incurred and submit them as one or more aggregate charges during or at the end of each billing cycle.

G. Auto-Renewal for Subscription-Based Services. Unless you opt out of auto-renewal, which can be done through your Account settings at https://app.podia.com/account/billing, any subscription-based Services you have signed up for will be automatically extended for successive renewal periods of the same duration as the subscription term originally selected, at the then-current non-promotional rate. To change or resign your Subscription Services at any time, go to https://app.podia.com/account/billing. If you terminate a subscription-based Service, you may use your subscription until the end of your then-current term; your subscription will not be renewed after your then-current term expires. However, you won’t be eligible for a prorated refund of any portion of the subscription fee paid for the then-current subscription period.

H. Reaffirmation of Authorization. Your non-termination or continued use of a Paid Service reaffirms that we are authorized to charge your Payment Method for that Paid Service. We may submit those charges for payment and you will be responsible for such charges. This does not waive our right to seek payment directly from you. Your charges may be payable in advance, in arrears, per usage, or as otherwise described when you initially selected to use the Paid Service.

I. Free Trials and Other Promotions. Any free trial or other promotion that provides access to a Paid Service must be used within the specified time of the trial. You must stop using a Paid Service before the end of the trial period in order to avoid being charged for that Paid Service. If you cancel prior to the end of the trial period and are inadvertently charged for a Paid Service, please contact us at hello@podia.com.

9) Warranty and Other Disclaimers.

A. We have no special relationship with or fiduciary duty to you. You acknowledge that we have no duty to take any action regarding:
i. which users gain access to the Services;
ii. what Content you access via the Services; or
iii. how you may interpret or use the Content.

B. You release us from all liability for you having acquired or not acquired Content through the Services. We make no representations concerning any Content contained in or accessed through the Services, and we will not be responsible or liable for the accuracy, copyright compliance, or legality of material or Content contained in or accessed through the Services.

C. THE SERVICES AND CONTENT ARE PROVIDED “AS IS”, “AS AVAILABLE” AND WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF TITLE, NON-INFRINGEMENT, MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, AND ANY WARRANTIES IMPLIED BY ANY COURSE OF PERFORMANCE OR USAGE OF TRADE, ALL OF WHICH ARE EXPRESSLY DISCLAIMED. WE, AND OUR DIRECTORS, EMPLOYEES, AGENTS, SUPPLIERS, PARTNERS AND CONTENT PROVIDERS DO NOT WARRANT THAT: (I) THE SERVICES WILL BE SECURE OR AVAILABLE AT ANY PARTICULAR TIME OR LOCATION; (II) ANY DEFECTS OR ERRORS WILL BE CORRECTED; (III) ANY CONTENT OR SOFTWARE AVAILABLE AT OR THROUGH THE SERVICES IS FREE OF VIRUSES OR OTHER HARMFUL COMPONENTS; OR (IV) THE RESULTS OF USING THE SERVICES WILL MEET YOUR REQUIREMENTS. YOUR USE OF THE SERVICES IS SOLELY AT YOUR OWN RISK. SOME STATES DO NOT ALLOW LIMITATIONS ON IMPLIED WARRANTIES, SO THE FOREGOING LIMITATIONS MAY NOT APPLY TO YOU.

D. WE DO NOT GUARANTEE THAT THE SERVICES WILL FUNCTION WITHOUT INTERRUPTION OR ERRORS. IN PARTICULAR, THE OPERATION OF THE SERVICES MAY BE INTERRUPTED DUE TO MAINTENANCE, UPDATES, OR SYSTEM OR NETWORK FAILURES, AND SUCH FAILURES MAY RESULT IN ERRORS OR DATA LOSS. WE DISCLAIM ALL LIABILITY FOR DAMAGES CAUSED BY ANY SUCH INTERRUPTION OR ERRORS IN FUNCTIONING, OR BY THE LOSS OF ANY DATA OR INFORMATION YOU PROVIDE TO PODIA. FURTHERMORE, WE DISCLAIM ALL LIABILITY FOR ANY MALFUNCTIONING, IMPOSSIBILITY OF ACCESS, OR POOR USE CONDITIONS OF THE SERVICES DUE TO INAPPROPRIATE EQUIPMENT, DISTURBANCES RELATED TO INTERNET SERVICE PROVIDERS, TO THE SATURATION OF THE INTERNET NETWORK, AND FOR ANY OTHER REASON.

10) Indemnification.

You shall defend, indemnify, and hold harmless us, our affiliates and each of our and their respective employees, contractors, directors, suppliers and representatives from all liabilities, claims, and expenses, including reasonable attorneys’ fees, that arise from or relate to your use or misuse of, or access to, the Site, the Services, Content, or otherwise from your User Content, your violation of these Terms of Service, or infringement by you, or any third party using your Account or identity in the Services, of any intellectual property or other right of any person or entity. We reserve the right to assume the exclusive defense and control of any matter otherwise subject to indemnification by you, in which event you will assist and cooperate with us in asserting any available defenses.

11) ARBITRATION CLAUSE AND CLASS ACTION WAIVER – IMPORTANT – PLEASE REVIEW AS THIS AFFECTS YOUR LEGAL RIGHTS:

A. ARBITRATION; CLASS ACTION WAIVER. YOU AGREE THAT ALL DISPUTES BETWEEN YOU AND PODIA OR ITS OFFICERS, DIRECTORS OR EMPLOYEES IN THEIR CAPACITY AS SUCH (WHETHER OR NOT SUCH DISPUTE INVOLVES A THIRD PARTY) WITH REGARD TO YOUR RELATIONSHIP WITH PODIA, INCLUDING WITHOUT LIMITATION DISPUTES RELATED TO THESE TERMS OF SERVICE, YOUR USE OF THE SERVICES, AND/OR RIGHTS OF PRIVACY AND/OR PUBLICITY, WILL BE RESOLVED BY BINDING, INDIVIDUAL ARBITRATION IN ACCORDANCE WITH THE STREAMLINED ARBITRATION RULES AND PROCEDURES OF JAMS, INC. THEN IN EFFECT, AND YOU AND PODIA HEREBY EXPRESSLY WAIVE TRIAL BY JURY; PROVIDED, HOWEVER, THAT TO THE EXTENT THAT YOU HAVE IN ANY MANNER VIOLATED OR THREATENED TO VIOLATE PODIA’S INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS, WE MAY SEEK INJUNCTIVE OR OTHER APPROPRIATE RELIEF IN ANY STATE OR FEDERAL COURT IN THE STATE OF NEW YORK. DISCOVERY AND RIGHTS TO APPEAL IN ARBITRATION ARE GENERALLY MORE LIMITED THAN IN A LAWSUIT, AND OTHER RIGHTS THAT YOU AND PODIA WOULD HAVE IN COURT MAY NOT BE AVAILABLE IN ARBITRATION. AS AN ALTERNATIVE, YOU MAY BRING YOUR CLAIM IN YOUR LOCAL “SMALL CLAIMS” COURT, IF PERMITTED BY THAT SMALL CLAIMS COURT’S RULES AND IF WITHIN SUCH COURT’S JURISDICTION, UNLESS SUCH ACTION IS TRANSFERRED, REMOVED OR APPEALED TO A DIFFERENT COURT. YOU MAY BRING CLAIMS ONLY ON YOUR OWN BEHALF. NEITHER YOU NOR PODIA WILL PARTICIPATE IN A CLASS ACTION OR CLASS-WIDE ARBITRATION FOR ANY CLAIMS COVERED BY THIS AGREEMENT TO ARBITRATE. YOU ARE GIVING UP YOUR RIGHT TO PARTICIPATE AS A CLASS REPRESENTATIVE OR CLASS MEMBER ON ANY CLASS CLAIM YOU MAY HAVE AGAINST PODIA INCLUDING ANY RIGHT TO CLASS ARBITRATION OR ANY CONSOLIDATION OF INDIVIDUAL ARBITRATIONS. You also agree not to participate in claims brought in a private attorney general or representative capacity, or consolidated claims involving another person’s account, if Podia is a party to the proceeding. This dispute resolution provision will be governed by the Federal Arbitration Act and not by any state law concerning arbitration. In the event JAMS, Inc. is unwilling or unable to set a hearing date within one hundred and sixty (160) days of filing the case, then either Podia or you can elect to have the arbitration administered instead by the American Arbitration Association. Judgment on the award rendered by the arbitrator may be entered in any court having competent jurisdiction. The arbitration shall be conducted in the English language. Any provision of applicable law notwithstanding, the arbitrator will not have authority to award damages, remedies or awards that conflict with these Terms of Service. You agree that regardless of any statute or law to the contrary, any claim or cause of action arising out of, related to or connected with the use of the Services or these Terms of Service must be filed within one (1) year after such claim of action arose or be forever banned.

B. 30-Day Opt-Out Period. If you do not wish to be bound by the arbitration and class-action waiver provisions in this Section 15, you must notify Podia in writing within 30 days of the date that you first accept these Terms of Service (unless a longer period is required by applicable law). Your written notification must be mailed to Podia at the following address: 228 Park Ave S, PMB 96490, New York, NY 10003-1502. If you do not notify Podia in accordance with this Section 15(b), you agree to be bound by the arbitration and class-action waiver provisions of these Terms of Service, including such provisions in any Terms of Service revised after the date of your first acceptance. Such notification must include: (i) your name; (ii) your email and mailing addresses and (iii) a statement that you do not wish to resolve disputes with Podia through arbitration. If Podia makes any changes to the Arbitration and Class Action Waiver section of these Terms of Service (other than a change to the address at which we will receive notices of dispute, opt-out notices, or rejections of future changes to the Arbitration and Clause Action Waiver section), you may reject any such change by sending Podia written notice within 30 days of the change to the address set forth in this Section 15(b). This notification affects these Terms of Service only; if you previously entered into other arbitration agreements with Podia or enter into other such agreements in the future, your notification that you are opting out of the arbitration provision in these Terms of Service shall not affect the other arbitration agreements between you and Podia.

C. Severability. If the prohibition against class actions and other claims brought on behalf of third parties contained above is found to be unenforceable, then all of the preceding language in this Arbitration and Class Action Waiver section will be null and void. This arbitration agreement will survive the termination of your relationship with Podia.

12) Limitation of Liability.

IN NO EVENT SHALL WE, NOR OUR DIRECTORS, EMPLOYEES, AGENTS, PARTNERS, SUPPLIERS OR CONTENT PROVIDERS, BE LIABLE UNDER CONTRACT, TORT, STRICT LIABILITY, NEGLIGENCE OR ANY OTHER LEGAL OR EQUITABLE THEORY WITH RESPECT TO THE SERVICES (I) FOR ANY LOST PROFITS, DATA LOSS, COST OF PROCUREMENT OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES, OR SPECIAL, INDIRECT, INCIDENTAL, PUNITIVE, COMPENSATORY OR CONSEQUENTIAL DAMAGES OF ANY KIND WHATSOEVER (HOWEVER ARISING), (II) FOR ANY BUGS, VIRUSES, TROJAN HORSES, OR THE LIKE (REGARDLESS OF THE SOURCE OF ORIGINATION), OR (III) FOR ANY DIRECT DAMAGES IN EXCESS OF (IN THE AGGREGATE) OF the greater of (A) fees paid to us for the particular Services during the immediately previous three (3) month period or (B) $500.00.

13) Governing Law and Jurisdiction.

These Terms of Service shall be governed by and construed in accordance with the laws of the State of New York, including its conflicts of law rules, and the United States of America. You agree that any dispute arising from or relating to the subject matter of these Terms of Service shall be governed by the exclusive jurisdiction and venue of the state and Federal courts of New York County, New York.

14) Modification.

We reserve the right, in our sole discretion, to modify or replace any of these Terms of Service, or change, suspend, or discontinue the Services (including without limitation, the availability of any feature, database, or content) at any time by posting a notice on the Site or by sending you notice through the Services, via e-mail or by another appropriate means of electronic communication. We may also impose limits on certain features and services or restrict your access to parts or all of the Services without notice or liability. While we will timely provide notice of modifications, it is also your responsibility to check these Terms of Service periodically for changes. Your continued use of the Services following notification of any changes to these Terms of Service constitutes acceptance of those changes, which will apply to your continued use of the Services going forward. Your use of the Services is subject to the Terms of Service in effect at the time of such use.

15) Miscellaneous.

A. Entire Agreement and Severability. These Terms of Service (including, for clarity, the Privacy Policy and, where applicable, the EU Data Processing Addendum) are the entire agreement between you and us with respect to the Services, including use of the Site, and supersede all prior or contemporaneous communications and proposals (whether oral, written or electronic) between you and us with respect to the Services. If any provision of these Terms of Service is found to be unenforceable or invalid, that provision will be limited or eliminated to the minimum extent necessary so that these Terms of Service will otherwise remain in full force and effect and enforceable. The failure of either party to exercise in any respect any right provided for herein shall not be deemed a waiver of any further rights hereunder.

B. Force Majeure. We shall not be liable for any failure to perform our obligations hereunder where such failure results from any cause beyond our reasonable control, including, without limitation, mechanical, electronic or communications failure or degradation.

C. Assignment. These Terms of Service are personal to you, and are not assignable, transferable or sublicensable by you except with our prior written consent. We may assign, transfer or delegate any of our rights and obligations hereunder without consent.

D. Agency. No agency, partnership, joint venture, or employment relationship is created as a result of these Terms of Service and neither party has any authority of any kind to bind the other in any respect.

E. Notices. Unless otherwise specified in these Terms of Service, all notices under these Terms of Service will be in writing and will be deemed to have been duly given when received, if personally delivered or sent by certified or registered mail, return receipt requested; when receipt is electronically confirmed, if transmitted by facsimile or e-mail; or the day after it is sent, if sent for next day delivery by recognized overnight delivery service. Electronic notices should be sent to hello@podia.com.

F. No Waiver. Our failure to enforce any part of these Terms of Service shall not constitute a waiver of our right to later enforce that or any other part of these Terms of Service. Waiver of compliance in any particular instance does not mean that we will waive compliance in the future. In order for any waiver of compliance with these Terms of Service to be binding, we must provide you with written notice of such waiver through one of our authorized representatives.

G. Headings. The section and paragraph headings in these Terms of Service are for convenience only and shall not affect their interpretation.

Contact: You may contact us at the following address: 228 Park Ave S, PMB 96490, New York, NY 10003-1502

Effective Date of Terms of Service: Sep 4, 2024